royan la belle époque - Ecusson et logo

a8e5c901cb4e500dcac63b22ba784b53L’Association « Royan Capitale de la Belle Epoque » regroupe les amateurs des tenues de la Belle Epoque sur une période s’étendant de 1879 à 1914, et plus particulièrement à Royan à partir de 1895.

L’Association « Royan Capitale de la Belle Epoque » à pour vocation de

  • Rassembler toutes documentations ou archives se rapportant à l’époque qualifiée de la « Belle Epoque » dans tous les types de tenues et d’assurer la conservation de ces techniques vestimentaires générées par les couturiers de cette période. La diffusion de ce savoir faire sera respecté dans la fabrication de nouvelles tenues par les adhérents.
  • Rechercher, acheter, accepter les dons des tenues qui pourront être vendues à tout adhérent qui manifesterait le besoin de compléter ou de constituer son propre équipement vestimentaire.
  • Contribuer à la valorisation du patrimoine vestimentaire de la BELLE EPOQUE.
  • Animer, encourager l’équipe des adhérents pour assurer la présence et la participation de ces derniers aux manifestations en extérieur ou en intérieur auprès du PUBLIC, aux manifestations culturelles, concours d’élégance, salons, expositions et tous évènements de la vie costumée se rapportant aux années Belle Epoque. Toutefois certaines manifestations organisées par l’Association « Royan Capitale de la Belle Epoque » pourront être ouvertes à d’autres époques selon la décision prise par le C.A. À la majorité simple.
  • Organiser ou participer à des sorties, rencontres et rassemblements entre associations ayant le même objet de représentation ou avec d’autres associations impliquées dans le secteur de la mode, et plus généralement, à tout événement organisé en partenariat avec l’Association « Royan Capitale de la Belle Epoque » et après validation par le C.A.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter